Jump to content
IGNORED

Tuto: Bluescsi V2 on Mega STE.


Recommended Posts

Explications : créer un disque vierge avec Disk Jockey for Winddws  Disc Jockey (onegeekarmy.eu) de la taille requise (max. 4096 Mo).
Placez l’image créée sur la carte SD (8 Go pour une image de 4096 Mo), après l’avoir préalablement formatée avec le formateur de carte SD. Créez ensuite un fichier Bluescsi.ini sur https://ini.bluescsi.com/ et copiez-le sur la carte SD à côté de l’image vierge.

Très important pour la V2 : réglez le cavalier de la carte BlueSCSI V2 sur « Trim Off » !
Branchez ensuite la carte sur le contrôleur de disque dur du mega STE et démarrez.
Pour partitionner la carte, icd et Ppera fonctionneront (pas ahdi).
ICD Pro est préférable car il y a un gros ralentissement lors de la création de dossiers avec Ppera !
Jouir
😊

bluescsi.ini

Edited by Raisin54
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 1/1/2024 at 8:58 AM, Raisin54 said:


ICD Pro is preferable because there is a big slowdown when creating folders with Ppera!

 

This is interesting - is PP aware?  Thanks!

 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, tuf said:

 

This is interesting - is PP aware?  Thanks!

 

@Raisin54 - I assume you have PP’s latest hard disk driver. It assumes you have a machine with the ICD extensions as I recall. I had the same slowdown problem with creating folders, doing show information to see the space remaining, and just the initial boot. 
 

After some back and forth, he gave me an older version that’s limited to a 1GB drive, but doesn’t assume you’re using an ICD host adapter. That version works very quickly on my MiST system with a 250MB disk image. 
 

Bob C

Link to comment
Share on other sites

On 1/5/2024 at 10:51 PM, darwinmac said:

@Raisin54 - I assume you have PP’s latest hard disk driver. It assumes you have a machine with the ICD extensions as I recall. I had the same slowdown problem with creating folders, doing show information to see the space remaining, and just the initial boot. 
 

After some back and forth, he gave me an older version that’s limited to a 1GB drive, but doesn’t assume you’re using an ICD host adapter. That version works very quickly on my MiST system with a 250MB disk image. 
 

Bob C

Good morning,
Yes of course I have the paid PP drivers and I encounter the problem of slowdown when creating files.
With ICD I can easily create 512 MB partitions.
For the moment the largest image I have made is 4095 MB with my Bluescsi V2, cut into 10 partitions.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je profite

On 1/1/2024 at 2:58 PM, Raisin54 said:

Explications : créer un disque vierge avec Disk Jockey for Winddws  Disc Jockey (onegeekarmy.eu) de la taille requise (max. 4096 Mo).
Placez l’image créée sur la carte SD (8 Go pour une image de 4096 Mo), après l’avoir préalablement formatée avec le formateur de carte SD. Créez ensuite un fichier Bluescsi.ini sur https://ini.bluescsi.com/ et copiez-le sur la carte SD à côté de l’image vierge.

Très important pour la V2 : réglez le cavalier de la carte BlueSCSI V2 sur « Trim Off » !
Branchez ensuite la carte sur le contrôleur de disque dur du mega STE et démarrez.
Pour partitionner la carte, icd et Ppera fonctionneront (pas ahdi).
ICD Pro est préférable car il y a un gros ralentissement lors de la création de dossiers avec Ppera !
Jouir
😊

bluescsi.ini 42 B · 11 downloads

Bonjour, j'ai retrouvé dans ma cave mon ATARI TT030 et je profite de votre tuto pour vous demander des explications supplémentaires. 

Faut t il alimenter la carte SCSI avec la prise molex de l'Atari TT030 avec un cable molex floppy ?

La version Mac de disque Jockey créer une image disque au format HFS je pense qu'il faut que je passe par disque Jockey Windows

J'ai Hd Driver 12  et un lecteur interne de l'Atari fonctionnel pensez vous qu'il fonctionnera avec ?

Une fois tout cela partitionné en petit morceaux de 520 MB est t il possible d'accéder au contenu de  la carte SD du BlueSCI V2 pour y ajouter les applications avec un Mac ou un PC et ainsi ne pas passer par le lecteur de disquette ?

 

Merci pour votre aide

Luc

 

Capto_Capture 2024-01-31_06-28-17_PM.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, il faut créer une image avec DiskJockey.
D’abord formater la carte en fat 32.

Si vous avez dèja un disque interne mettre en ACSI 1 .
Comment est branché le disque interne ?
Comment avez-vous branché la contrôleuse BlueSCSI ?

Je n’ai pas de TT30 donc ce n’est que des suppositions logiques.

Il ne vous sera pas possible d’écrire directement sur l’image créer sur la carte avec PC ou Mac. (Du moins je ne sais pas faire)

A votre disposition pour d’autres renseignements.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...